• Elodie O'rourke

Quand on ne cherche plus à convaincre mais à transmettre et aider

Quand on ne cherche plus à convaincre mais simplement à transmettre et aider.

Vous savez certainement qu'à un moment de l'Histoire, les gens étaient persuadés que la Terre était plate... Jusqu'à ce qu'on prouve le contraire et que cela chamboule toutes les croyances que les êtres humains de l'époque pouvaient avoir !


Et bien c'est la même chose avec les énergies de guérison, tel que l'énergie Lahochi, le magnétisme, etc : on pense souvent qu'il faut avoir ce "don" de naissance ou même que l'envoi d'énergie à distance est impossible. Alors soit tous mes clients sont en pleine psychose ou alors c'est qu'il y a du vrai dans tout cela non ?

A mes débuts en tant qu'énergéticienne, j'attirais à moi des clients complètement novices dans le domaine des énergies, du coup j'avais un peu l'impression de passer mon temps à chercher à convaincre (que oui oui ça fonctionne et je suis super compétente ! ) et à limite en venir à faire des cours sur les corps énergétiques avant de débuter un soin.

Pour ce qui est de mes proches, ma frustration fût grande ! Entre scepticisme et moqueries, j'ai petit à petit abandonné l'idée de leur partager ce qui me permettait de me sentir mieux au fil des mois et qui aurait pu les aider également (ah ce fameux syndrome du sauveur, héhé).


Il m'en aura fallu du temps pour accepter que je n'avais besoin de convaincre qui que ce soit.

Une fois tout cela compris et bien intégré, j'ai attiré à moi des clients qui me convenaient totalement, non seulement au niveau humain mais aussi au niveau spirituel. Avec qui je peux parler des heures de spiritualité, développement personnel et énergie de guérison. C'est tellement nourrissant, épanouissant !

En espérant par ce texte aider les jeunes thérapeutes à ne plus chercher à convaincre mais simplement à aider, parce qu'à force de vouloir convaincre, vous risquez tout bêtement de douter de vous et de vos capacités à pouvoir aider autrui.


Publication du 06/05/2021

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout