• Elodie O'rourke

Technique de libération émotionnelle

Hier matin je me sentais tellement pleine d’entrain que je me suis décidée à travailler sur la peur du regard des autres (je sais bien que c’est mon propre regard sur moi-même qui pose problème). C’est ce qui bloque aussi beaucoup de personnes et les empêchent de s’écouter et de vivre leur rêves. C’est d’ailleurs ce qui m’empêche d’aller plus loin dans mes projets professionnels aujourd’hui. Alors afin de m’en libérer, j’appelle mes guides et leur demande de m’aider à lâcher cette peur, je tapote ensuite avec deux doigts ma glande du thymus (entre le bas du cou et le centre de la poitrine) en disant cette phrase :


« même si je me sens esclave du regard des autres… et si je me libère du regard des autres ? ».


Je répète le processus environ 3 fois, et là, je sens une charge émotionnelle montée d’un coup, je me mets à pleurer fortement pendant un temps indéfini puis les pleurs s’arrêtent, mon corps entier se relâche et je sens ma tête tourner encore et encore, comme si j’allais m’évanouir, je pose ma tête sur le dossier du canapé et me concentre sur cette sensation, au bout d’une minute environ mon cœur s’accélère, c’est comme si je l’entendais dans ma tête, puis une forte envie de vomir me monte aux lèvres, je tire au cœur mais ne vomis pas, je sais que c’est normal et fait parti du processus. Je me remets à pleurer, puis à nouveau la tête qui tourne et l’envie de vomir, cela a duré environ une demi heure.


Puis tout s’arrête, je suis épuisée mais ce qui devait lâcher a lâché, enfin ! Cette technique est tellement efficace que pas moins d’une heure après je postais ma première vidéo sur mon groupe de formation Lahochi. C’est une petit vidéo sans grande prétention mais c’est un pas énorme pour moi.


Cette technique de libération de charge émotionnelle combine l’EFT (tapotement du Thymus en verbalisant la peur ce qui va faire remonter la charge émotionnelle) puis la méthode NERTI (où l’on va porter attention à ce qu’il se passe en nous et aller jusqu’au bout des sensations du corps pour libérer la charge), et l’assistance des guides (ou toutes autres présences avec qui vous travaillez habituellement afin d’être sûr que le processus se déroule au mieux et sans danger).


Si vous souhaitez vous libérer de vos peurs et traumatismes via cette technique, je vous souhaite bonne chance et d’avance je vous félicite parce qu’il faut beaucoup de courage pour faire face à ses peurs les plus profondes.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout